Jasmine Daoud

♫ soprano

Jasmine Daoud

Biographie

Après une formation musicale et des études en langues germaniques, la soprano Jasmine Daoud (née en 1981) est admise en 2006 aux "master classes" de Mirella Freni au ‘‘Cen­tro Universale del Bel Canto’’ en Italie.

Finaliste du concours de l'Union Française des Artistes Musiciens à Paris en 2007, elle devient l’élève de la mezzo-soprano Hanna Schaer.

En 2008, elle interprète Pallade (Paride ed Elena de Gluck) au ‘‘Laboratorio Toscano per la Lirica’’ dans les théâtres de Pise, Livourne et Lucques, puis à l’Opéra Royal de Wallonie.

Elle est ensuite invitée au Festival Martha Argerich en Suisse pour La Fugue de Alexis Weissenberg (enregistrement live EMI/Virgin Classics).

En 2010 elle participe à l’enregistrement du CD "Orgues de la Côte d’Or, vol. 2" sous le label Ligia Digital distribué par Harmonia Mundi.

Dans le cadre de la présidence belge de l'UE, elle est conviée au Maroc pour plusieurs récitals.

En Belgique, elle donne des récitals et se produit avec divers orchestres de chambre, notamment à la Nuit Musicale de Beloeil, puis à celle de Seneffe, au Festival de Wallonie et celui des Minimes.

Elle chante régulièrement dans des cathédrales, des châteaux ou des cercles privés.

Outre ses activités de soliste, elle a fait partie du Chœur de Chambre de Namur et est choriste supplémentaire à l'Opéra Royal de Wallonie ainsi qu'au Théâtre Royal de la Monnaie.

 

0032 (0) 485 27 09 76  

jasminedaoud@hotmail.com

 

Photo : John Swijsen

Photo : John Swijsen

Biographie
Biographie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :